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BELGIUM

DENTSU AEGIS NETWORK LANCE DDS – DENTSU DATA SERVICES, UNE NOUVELLE ENTITE QUI ALLIE DATA SCIENCE, MARTECH ET CONSULTANCE

01 Oct 2018

DENTSU AEGIS NETWORK annonce le lancement d’une nouvelle entité qui se focalisera sur l’expertise data et en particulier la Data Visualisation, la Data Science, le Data Modeling épaulée par une expertise en conseil et technologique ainsi que par le pôle recherche en Audience & Insights (anciennement Deepblue).

La nouvelle entité, appelée DDS (pour « Dentsu Data Services ») rassemble sous un seul toit l’ensemble des compétences data requises pour analyser, interpréter et modéliser les données dans un marché business, communication et media qui devient chaque jour de plus en plus demandeur de ce type de compétences.

José Fernandez, CCO DAN et MD iProspect : « Les compétences en matière de gestion des data se sont atomisées au fur et à mesure de l’évolution des besoins en analyse et interprétation des données. Jadis, la data se résumait à peu de chose près à maîtriser correctement les web analytics et les données consommateurs au niveau insights. Aujourd’hui, l’évolution technologique (multiplication des plateformes, arrivée massive des DMP, développement du programmatique et des audiences adressables, intégration avec le marketing automation et le CRM,…) ainsi que les besoins de nos clients nous amènent à rassembler dans une seule entité l’ensemble de ses compétences, afin d’en assurer la cohérence, et d’accéder à une vue holistique des données actionnables ».

DDS intégrera 8 collaborateurs, tous issus de DAN et qui seront placés sous la direction de Martin Velge, Head of Operations de iProspect et qui coiffera donc la casquette de Head of Dentsu Data Services. Il représentera également DAN Belgium au sein du team EMEA regroupant les Chief Data Officers de chaque pays.

Outre les compétences déjà existantes en Data Analysis et Data Visualisation, DDS développe également son expertise technologique autour de la martech en bénéficiant notamment des partenariats groupe avec des acteurs globaux tels que Adobe et Salesforce ou Mediamath et Datorama, parmi d’autres.

Martin Velge, Head of DDS : « Nous avons constaté le besoin croissant d’allier les compétences en Audience Insights et en analyse de données. Ceci ne s’arrête pas uniquement à la restitution de données en formats visuellement interprétables, mais également dans une approche orienté activation dans laquelle au-delà des langages de programmation tels que R ou Python, nous développons également des modèles d’attribution qui nous permettent par exemple de conseiller nos clients sur l’impact réel et prédictif des campagnes.

On est passé en quelques années d’une approche centrée sur les modèles descriptifs vers une utilisation de la donnée à des fins de prédiction (what will happen ?) et de prescription (what should I do ?) ».