dentsu aegis network

BELGIUM

Dentsu Aegis Network Belgium is launching Dentsu Consulting and hiring Clo Willaerts

06 Sep 2017

Dentsu Aegis Network lance Dentsu Consulting et engage Clo Willaerts

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network marque la rentrée en lançant Dentsu Consulting, sa marque spécialisée dans l’accompagnement stratégique des marques et des entreprises en matière de transformation digitale, d’innovation et de gestion de la réputation de marque.
Laurent Lejeune, CEO de Dentsu Aegis Network pour la Belgique, a été fortement inspiré par l’initiative française démarrée il y a 3 ans par Benjamin Grange (ex Headlink, Acceliance, Rapp Collins…) qui est aujourd’hui un des fleurons du groupe en France avec plus de 20 collaborateurs et un revenu en forte croissance. Laurent Lejeune : « C’était pour moi une évidence de lancer Dentsu Consulting en Belgique. Dans un contexte de changement permanent d’environnement business, de plus en plus d’annonceurs nous posent des questions bien plus fondamentales que celles liées à la construction de leur image de marque ou à leurs investissements media. Ils sont à la recherche de moyens d’anticiper les évolutions auxquelles nous sommes tous confrontés, ou simplement d’y faire face de la façon la plus structurée possible. C’est la raison d’être de Dentsu Consulting et cela répond à une réelle demande du marché, comme on peut le constater avec l’arrivée des sociétés de consultance dans les secteurs de la communication et du marketing».

Pour lancer Dentsu Consulting, Laurent Lejeune a engagé une pointure dans le domaine de l’accompagnement des marques dans les stratégies de transformation et de gestion du changement, en la personne de Clo Willaerts. En effet, depuis plus de 20 ans Clo Willaerts a aidé avec succès de multiples entreprises (Virgin Express, Belgacom Skynet, Sanoma, Degroof Petercam plus récemment…) à se positionner dans l’univers digital et à (re)définir leur proposition de valeur dans un monde de plus en plus digitalisé.

Très active au sein des réseaux sociaux, Clo Willaerts est une blogueuse respectée et une conférencière régulièrement demandée. Elle est une des rares personnes en Belgique dans le secteur du MarCom à compter plus de 30.000 followers sur son compte Twitter, qui suivent régulièrement ses conseils en matière de transformation d’entreprise dans une dynamique de digitalisation et a fortement contribué à développer l’entrepreneuriat féminin au travers du lancement des Girl Geek Dinners. Elle a également publié deux ouvrages reconnus par les professionnels de notre secteur, à savoir « The Conversity Model » et « Altijd naakt ».

Pour démarrer et développer Dentsu Consulting, Clo Willaerts s’appuiera activement sur les forces stratégiques déjà présentes au sein du groupe, à savoir Didier Ackermans et Wim Vermeulen pour ce qui concerne l’innovation et la stratégie MarCom, ainsi que José Fernandez, ex CEO de Digitas LBI qui a rejoint le groupe en tant que CCO il y a quelques mois. De même que DeepBlue, la cellule spécialisée en research créée et chapeautée par Bruno Liesse, MD de Carat. Et bien entendu les experts de Isobar pour le digital marketing, la UX/UI, le service design et le ecommerce. Et les experts de iProspect pour tout ce qui touche à la performance, aux analytics, aux DMP etc.

Clo Willaerts : « J’ai eu l’occasion de passer plusieurs jours avec les équipes de Dentsu Consulting à Paris et de voir toute la richesse de leur proposition. Je suis convaincue qu’avec les équipes en place à Bruxelles nous allons faire de Dentsu Consulting un pôle de développement important et surtout répondre aux demandes des annonceurs en matière d’accompagnement de changement ».


Dentsu Aegis Network lanceert Dentsu Consulting en strikt Clo Willaerts


Deze week lanceert communicatiegroep Dentsu Aegis Network Dentsu Consulting, hun consultingsmerk gespecialiseerd in de strategische begeleiding van merken en ondernemingen bij hun digitale transformatie, innovatie, en reputatiebeheer.

Laurent Lejeune, CEO van Dentsu Aegis Network in België, vond hiervoor inspiratie bij de COO van Dentsu Aegis, Benjamin Grange (ex Headlink, Acceliance, Rapp Collins…), die deze activiteit drie jaar geleden opstartte in Frankrijk. Vandaag is dit één van de snelst groeiende ondernemingen van de groep in Frankrijk, met meer dan 20 medewerkers en een sterke winstgroei. Laurent Lejeune: “Voor mij was het vanzelfsprekend om Dentsu Consulting ook in België te lanceren. In een voortdurend evoluerende businessomgeving stellen steeds meer adverteerders ons veel fundamentelere vragen dan louter kwesties die te maken hebben met hun merkimago of hun media-investeringen. Ze zijn op zoek naar middelen om te anticiperen op de evoluties waarmee wij allemaal geconfronteerd worden, of ze willen er gewoon zo gestructureerd mogelijk mee omgaan. Dit is de bestaansredenen van Dentsu Consulting, en dat beantwoordt aan een reële vraag. Dit kan men trouwens makkelijk vaststellen aan de hand van het aantal consultancy-bureaus die momenteel worden opgestart rond communicatie en marketing.”

Voor de lancering van Dentsu Consulting heeft Laurent Lejeune Clo Willaerts aangeworven, die ervaring heeft opgedaan bij het begeleiden van merken die een verandering ondergaan. De voorbije 20 jaar heeft Clo met succes tal van bedrijven geholpen (Virgin Express, Skynet, Sanoma, en onlangs nog Degroof Petercam …) om zich te positioneren in het digitale universum en hun value proposition te (her)definiëren in een steeds verder digitaliserende wereld.
Clo voelt zich als een vis in het water in sociale netwerken, ze is een gerespecteerde blogster en wordt vaak als spreker uitgenodigd op conferenties. Zij mag zich één van de weinige Belgische MarCom-professionals noemen die meer dan 30.000 followers telt op Twitter. Deze trouwe volgers waarderen haar advies rond het transformeren van ondernemingen in de richting van digitalisering. Ze publiceerde ook twee werken die erkend worden door professionals uit de sector: “The Conversity Model” en “Altijd naakt”.